Formation de 12 mois en alternance
Le titulaire de la Certification de Spécialisation Aéronautique exerce dans les entreprises de maintenance et les compagnies aériennes. Il intervient dans des domaines de haute technicité avec des impératifs réglementaires liés au maintien de la navigabilité aéronautique. Il exerce son activité sur tous les systèmes d’aéronefs (systèmes électriques, avionique, etc.). Ce.tte futur.e technicien.ne pourra, après expérience, obtenir une Licence Part 66 B2.
Les inscriptions sont actuellement fermées pour cette formation.
Les inscriptions pour la formation baccalauréat professionnel aéronautique ouvrent mi-février.
Non, cependant nous rappelons que les lieux de formations et l’entreprise peuvent être éloignés et entraîner des temps de transports variables.
La formation pour devenir mécanicien aéronautique commence en septembre.
Dans un premier temps, un test écrit comportant : des mathématiques, du français, de la technique et de l’anglais. Le niveau requis est de seconde générale (éliminatoires).
Dans un second temps, des entretiens :
> 1er entretien avec un psychologue du travail (avis favorable ou défavorable)
> 2ème entretien avec les recruteurs de l’entreprise.
Dès lors que vous obtenez une promesse d’embauche de l’entreprise, le recrutement en entreprise est validé et nous vous intégrons dans notre formation pour commencer l’alternance en septembre.
Les effectifs des classes sont compris entre 20 et 28 élèves.
Chaque année, nous accueillons des personnes avec divers types de handicaps (moteur, mental, cognitif, etc.) et prenons en compte les spécificités de chaque situation lors des formations. Nos centres de formation et nos plateaux techniques sont équipés des aménagements nécessaires pour vous recevoir.