Peinture aéronautique et spatial
Apporter aux apprenants les compétences techniques et les règles de l’art leur permettant d’intervenir dans les secteurs de la construction et de la maintenance dans les domaines industriels de l’aéronautique et du spatial (avions, hélicoptères, lanceurs, satellites, etc).
Le peintre aéronautique et spatial est chargé de peindre avec rigueur et précision l’ensemble des structures des aéronefs et des engins spatiaux (avions, hélicoptères, lanceurs, satellites, etc.). Il a également la capacité de préparer les surfaces à peindre ainsi que les peintures, il procède à l’application des peintures, il réalise les marquages réglementaires, les décorations ainsi que les retouches, la finition et le contrôle de la qualité.
Dans le cadre du fonctionnement général par bloc de compétences, les stagiaires de la formation ont la possibilité de valider tout ou partie des blocs de compétence d’une certification. Se référer au site de l’Observatoire de la Métallurgie https://www.observatoire-metallurgie.fr/ pour disposer d’une présentation précise et actualisée des blocs pour chaque certification préparée.
Les recrutements se font directement auprès des entreprises de travail temporaire (ETT), des agences France Travail ou auprès de nos partenaires. Nous vous conseillons de mettre des alertes sur leurs sites de recrutement. L’AFMAÉ ne gère aucune inscription.
Non, cependant nous rappelons que les lieux de formations et l’entreprise peuvent être éloignés et entraîner des temps de transports variables.
Chaque année, nous accueillons des personnes avec divers types de handicaps (moteur, mental, cognitif, etc.) et prenons en compte les spécificités de chaque situation lors des formations. Nos centres de formation et nos plateaux techniques sont équipés des aménagements nécessaires pour vous recevoir.