Intégrez le cœur des métiers de la technique aéronautique et des métiers du service aux clients et préparez un diplôme d’État ou une certification professionnelle.
Les personnels navigants commerciaux (PNC) assurent la sécurité, la sûreté, le confort et le bien-être des passagers. Ils veillent au respect des procédures et règles de sécurité et de sûreté avant, pendant et après le vol. Ils mettent en œuvre la relation commerciale de la compagnie avec ses clients et le service en cabine. Leurs interventions se situent au sein d’une équipe composée d’hôtesses et stewards, sous la responsabilité de chefs de cabine et/ou de chefs de cabine principaux par délégation du commandant de bord. Les hôtesses/stewards représentent la compagnie à bord.
Dans le cadre du fonctionnement général par bloc de compétences, les stagiaires de la formation ont la possibilité de valider tout ou partie des blocs de compétence d’une certification.
Se référer au site de l’Observatoire des Métiers de l’Aérien : http://www.observatoire-metiers-aerien.fr/cqp-237fr.php
Les recrutements se font directement auprès des compagnies aériennes. Nous vous conseillons de mettre des alertes sur leur site de recrutement. L’AFMAÉ ne gère aucune inscription.
Uniquement des contrats de professionnalisation.
Généralement les inscriptions sont ouvertes à partir de décembre jusqu’à mars pour passer les tests.
Non, cependant nous rappelons que les lieux de formations et l’entreprise peuvent être éloignés et entraîner des temps de transports variables.
Les effectifs des classes sont compris entre 20 et 28 élèves.
Chaque année, nous accueillons des personnes avec divers types de handicaps (moteur, mental, cognitif, etc.) et prenons en compte les spécificités de chaque situation lors des formations. Nos centres de formation et nos plateaux techniques sont équipés des aménagements nécessaires pour vous recevoir.