Intégrez le cœur des métiers de la technique aéronautique et des métiers du service aux clients et préparez un diplôme d’État ou une certification professionnelle.
Le titulaire de la licence Part 66 intervient dans des domaines de haute technicité avec des impératifs réglementaires liés au maintien de la navigabilité des aéronefs. Ce professionnel doit respecter les procédures garantissant la sécurité des vols et la qualité opérationnelle. Il doit faire preuve d’une attitude responsable au regard des facteurs humains. Il travaille en collaboration avec les autres personnels de l’entreprise, les exploitants des aéronefs, les constructeurs, les fournisseurs et l’autorité. Outre la langue française, il doit fréquemment communiquer en langue anglaise (anglais technique aéronautique).
Ce professionnel dispose d’une culture aéronautique et des connaissances technologiques associées. Il exerce ses savoir-faire de maintenance sur tous les systèmes embarqués (systèmes électriques, avionique…).
M1 – Mathématiques
M2 – Physique
M3 – Électricité́
M4 – Électronique
M5 – Techniques digitales
M6 – Technologie des matériaux
M7 – Procédures d’entretien
M8 – Aérodynamique
M9 – Facteurs Humains
M10 – Législation
M13 – Aérodynamique, structure et systèmes
M14 – Propulsion
Vous pouvez vous inscrire en contactant directement le service commercial de l’AFMAE (voir page Contact – AFMAE).
Le calendrier ainsi que les tarifs de nos formations PART 66 sont disponibles via le lien suivant :
Chaque année, nous accueillons des personnes avec divers types de handicaps (moteur, mental, cognitif, etc.) et prenons en compte les spécificités de chaque situation lors des formations. Nos centres de formation et nos plateaux techniques sont équipés des aménagements nécessaires pour vous recevoir.